Le rapprochement bancaire est disponible sur Axonaut

Le rapprochement bancaire sur Axonaut

Bonjour à tous,

Voici le rapprochement bancaire sur Axonaut. Quoi de mieux pour piloter son entreprise qu’un outil synchronisé avec son compte en banque ? Bien utile pour être sûr de ne rien oublier, que ce soit les encaissements mais aussi les décaissements.

Le rapprochement bancaire sur Axonaut

Axonaut vous permet de glisser vos relevés bancaires pour :

  1. Déclarer « payée » vos factures émises qui ont « un reste à payer » correspondant à un encaissement
  2. Déclarer « payée » vos dépenses saisies qui ont « un reste à payer » correspondant à un décaissement
  3. Créer des dépenses à partir d’un décaissement très facilement

Le rapprochement bancaire sur Axonaut

 

Afin d’ajouter un relevé bancaire. Rendez-vous dans l’onglet Pilotage > Administratif. Cliquer sur « Ajouter un relevé bancaire au format txt/csv ». Ensuite importez votre fichier et les recettes/dépenses se mettront automatiquement sur Axonaut.

Petite astuce : lorsque vous créez un fournisseur, vous pouvez indiqué un taux de TVA préféré. A la création de la dépense, Axonaut remplira alors toutes les données une fois que vous aurez saisi le fournisseur.

Parmi les autres mises à jour de la semaine sur le rapprochement bancaire sur Axonaut :

– Ne manquez pas la dernière mise à jour du 15 mai 2017, qui vous permet de payer directement depuis  Axonaut

– Vous pouvez modifier la date d’un échange/rendez-vous sur la fiche d’un prospect sans avoir à afficher puis modifier le rendez-vous. Il suffit de cliquer sur la date pour qu’Axonaut vous propose de la modifier

– Le contenu d’un échange/rendez-vous est affiché au survol de celui-ci. Bien pratique pour lire rapidement l’historique de la conversation

– Vous pouvez modifier l’email et le téléphone d’un contact sans avoir à l’afficher et à le modifier. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’email ou le téléphone sur le contact.

– Les devis acceptés se transforment automatiquement en commande.  Dans la commande, vous pouvez faire une ou plusieurs factures à partir du devis en un clic. Exemple, un acompte, puis un solde. Ou des factures récurrentes d’abonnement. La commande est bien pratique car :
* Cela permet de voir dans le menu « Commercial -> Devis & commande » les « commandes en cours », c’est à dire tous les devis acceptés en attente de réalisation/facturation
* Cela permet de faire plusieurs factures à partir d’un devis et surtout de les ranger avec le devis

Cette mise à jour a été rédigée par l’équipe d’Axonaut. Éditrice de la solution Axonaut, outil d’aide à la gestion vous permettant de se concentrer sur l’essentiel !

4 thoughts on “Le rapprochement bancaire est disponible sur Axonaut”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *